[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil Cheval Arc]
[Accueil Cheval Arc]
[Principales disciplines]
[Niveau 1]
[Niveau 2]
[Niveau 3]
[Tir Hongrois]
[Tir Coréen]
[Tir Polonais]
[Tir Jordanien]
[Tir Turc]
[Modèle B]
[Epreuve Poney A]
[Epreuve Club 3]
[Epreuve Club 2]
[Epreuve Club 1]
[Epreuve Club Elite]
[]
[TACA 2013]
[EOCHA]
[Eocha 2008]
[Eocha 2009]
[Eocha 2010]
[Eocha 2011]
[Eocha 2012]
[Eocha 2013]
[Al Faris]
[Al Faris 2011]
[Al Faris 2012]
[]
[Presse]
[Agenda]
[Démonstrations]
[Formation]
[Stages]
[Photos compétitions]
[]
[Modèle B]
[Où Pratiquer]
[Contact Cheval Arc]
[]
[]
[Epreuve Club 1]
cheval archerie

E – Epreuve Club Elite – Tir Kassai

La ligne de Run sur laquelle le cavalier évolue doit mesurer 90m de long, plus 5 m minimum de chaque côté.

Trois cibles centrales sont nécessaires pour cette épreuve. Deux possibilités de dispositif de cibles :

  • Un porte-cibles mis en place à 9 mètres de la piste st situé au niveau du centre de la ligne de Run permettant à trois cibles d’être fixées à une hauteur de 2 mètres environ (distance entre le sol et le centre de la cible).

  • Un porte cibles situé à la même distance et même hauteur permettant à une seule cible de tourner pour suivre le cavalier. Celle-ci est actionnée à distance par une aide placée de l’autre côté de la piste.

Le cavalier devra effectuer au minimum 6 passages, tous au chronomètre.

Le temps limite pour parcourir les 90m est de 20 secondes. Si la ligne est plus longue, le temps doit être basé sur une vitesse minimum de 270m/min.

Les cibles ont un diamètre total de 90 cm.

Le nombre de flèches tirées n'est pas limité. Elles peuvent être tenues dans la main, tirées du carquois ou de la ceinture. La première flèche peut-être encochée sur la corde d’arc avant la ligne de départ.

Les flèches doivent passer entre les deux poteaux délimitant le début et la fin de la ligne de Run. Une flèche peut être envoyée avant ou après le déclenchement du chronomètre du moment qu'elle passe entre le  poteau de départ et le poteau d'arrivée.

    

                                       















F – Epreuve Club Elite – Tir Coréen


La piste doit mesurer 90 m pour les 4 premiers passages et 150 m pour les 2 derniers passages. Celle-ci ne doit pas nécessairement être une ligne droite.

Les flèches doivent être OBLIGATOIREMENT dans un carquois à la ceinture et non dans la main. Le cavalier ne peut pas avoir de flèches déjà dans ses mains avant de passer la ligne de départ, ni dans la main libre, ni dans la main tenant l’arc.

Une exception à cette règle est faite pour les passages à 5 cibles tirées (expliqués par la suite). Dans ce cas, la première flèche peut déjà être encochée avant la ligne de départ.

Pour chaque passage sur la ligne de Run, une seule flèche peut être tirée par cible.














Les Blasons utilisés sont les blasons Coréens carrés qui mesurent 84 x 84 cm.

La valeur de points est la suivante : dans la tête du tigre : 5 points, rouge : 4 points, jaune : 3 points, vert : 2 points, noir : 1 point.


Dans la mesure où le cavalier a touché une cible et par rapport au temps de référence accordé, chaque seconde que le cavalier mettra en moins à parcourir la ligne lui vaudra 1,5 point additionnel. Chaque seconde que le cavalier mettra en plus à parcourir la ligne lui enlèvera 1,5 points au total de sa ligne.


L’épreuve Coréenne compte 6 passages répartis comme ceci :

  • Deux passages à 1 cible tirée :

La piste doit mesurer 90 m, une zone suffisamment grande avant le départ est prévue pour que le cavalier se mette dans l’allure désirée. La cible est disposée entre 5 et 7m de la piste, parallèlement et au milieu de celle-ci.

Le cavalier ne peut toucher sa flèche qu’une fois passés les fanions de départ. S’il la touche avant, son passage sera jugé nul.

Le délai est de 12 secondes.

  • Deux passages à 2 cibles tirées :

La piste doit mesurer 90 m, une zone suffisamment grande avant le départ est prévue pour que le cavalier se mette dans l’allure désirée. L'une des cible sera mise en place à 40m du départ et la deuxième à 50m, chacune entre 5 et 7m de la piste. Les cibles doivent être fixées avec un angle d'environ 45° par rapport à la piste (la première de face et la seconde de dos).

Le délai est de 12 secondes.

5 points supplémentaires seront accordés si les deux cibles sont touchées et que le délai n'a pas été dépassé.

  • Deux passages à 5 cibles tirées :

La longueur de la piste doit être de 150 mètres, une zone suffisamment grande avant le départ est prévue pour que le cavalier se mette dans l’allure désirée. Les cibles seront mises en place à 15m, 45m, 75m, 105m, 135m du départ, chacune disposée parallèlement entre 5 et 7m de la piste.

Le délai est de 20 secondes pour parcourir les 150m.

Uniquement pour cette partie de la discipline, la première flèche peut être encochée sur l’arc avant le début de la piste.

Sur les deux passages de 150 mètres, il faut toucher au minimum 3 cibles pour que les points de chronomètre et les points de cibles comptent.

<- Club 1

Cavaliers de Chorette

71 rue de chorette - 59158 Maulde

03 27 48 40 21

Thierry Descamps : 06 11 63 38 80

Robin Descamps : 06 63 68 88 92

E-mail : chevalarc59@gmail.com

Epreuve Club Elite / Club Poney Elite